Decathlon ARTENGO & Gaël Monfils, une nouvelle aventure

Decathlon Artengo & Gaël Monfils,
une nouvelle aventure

 

CE DÉBUT D’ANNÉE EST MARQUÉ PAR UNE NOUVELLE COLLABORATION PROMETTEUSE, PUISQUE LA TEAM ARTENGO COMPTE DÉSORMAIS UN NOUVEAU MEMBRE DANS SES RANGS. ACTUELLEMENT 21ÈME JOUEUR MONDIAL ET 1ER FRANÇAIS AU CLASSEMENT ATP WORLD TOUR, GAËL MONFILS A EN EFFET CHOISI ARTENGO COMME NOUVEL ÉQUIPEMENTIER (CHAUSSURES, RAQUETTE ET TEXTILE) POUR LES 5 PROCHAINES ANNÉES. Fière de ce nouveau virage, la marque de tennis du groupe Decathlon entend bien écrire une belle histoire avec ce joueur de renom, qui a déjà conquis le cœur des Français et imposé sa performance sur les courts du monde entier. Avec cette nouvelle collaboration, Artengo se rapproche ainsi du plus haut niveau en nouant une relation de confiance et sur le long terme avec ceux qui font rayonner la marque et le tennis mondial. 

UNE COLLABORATION HUMAINE ET SPORTIVE, UNE ALLIANCE POUR LA PERFORMANCE

À l’image de Decathlon, Artengo est attachée à des valeurs fortes et ne cesse de les promouvoir, que ce soit dans la conception de ses produits ou dans les actions menées sur le terrain et en dehors. La team Artengo vise depuis plusieurs années à devenir l’un des acteurs référents du tennis, et c’est avec Oliver Marach (vainqueur en double de l’Open d’Australie 2018), de nombreux partenaires techniques comme Steve Darcis, ou encore des jeunes pépites et futurs champions, qu’Artengo a fait ses premiers pas vers la performance et l’expertise produit.

La volonté de s’affirmer dans l’univers du haut niveau devait ainsi se matérialiser par un nouveau choix percutant. Il était important pour la marque de s’associer à une personnalité authentique, reconnue et au tempérament audacieux, mêlée à une infinie passion du sport au-delà même des courts de tennis. Gaël Monfils a donc naturellement trouvé sa place dans ce partenariat. Incontestable showman Français à la fois imprévisible, attachant et travailleur sans relâche, cette figure du tennis mondial ne laisse jamais son public indifférent et a été un choix évident.

Confiance, proximité et ouverture d’esprit : tels sont les maîtres-mots de cette nouvelle collaboration entre la marque et le joueur. Gaël Monfils et Artengo, c’est la rencontre entre deux mondes qui partagent la même envie : celle d’être utiles aux hommes et aux femmes passionnés par le tennis.

Pour moi, c’est plus qu’un partenariat, c’est vraiment de le vivre à 100%, c’est ça qui est le plus important.” - Gaël Monfils

Ce qui est sûr, c’est que c’est un partenariat ne reposant pas uniquement sur du sponsoring, nous souhaitons aller beaucoup plus loin et notamment sur la partie co-création. Avec Gaël, on souhaite une collaboration à 100% avec l’équipe et notamment autour du futur look de nos produits.”- Cyril Perrin, directeur de la marque Artengo 

LA TR960 CONTROL TOUR : LA RAQUETTE CHOISIE PAR GAËL MONFILS

Lors des premiers échanges entre Gaël Monfils et la team Artengo, c’est la raquette TR 960 CONTROL TOUR 18x20 qui a séduit le tennisman français. Ce produit, déjà présent dans l’offre, a initialement été conçu pour les joueuses et joueurs de tennis experts à la recherche de contrôle et de précision. 

La TR960 Control Tour 18x20 se veut être un excellent compromis entre maniabilité et puissance, avec un profilé fin et un cadre souple pour garder le contrôle de la balle. Pour marquer cette collaboration, Gaël Monfils et la team Artengo ont travaillé à un nouveau design de cette raquette. Le grand public pourra la découvrir lors de ses prochains matchs en Australie, et l’acquérir en prévente à partir de en janvier sur le site decathlon.fr. 

Caractéristiques techniques :

Poids : 300g 
Equilibre en manche : 31,5 cm
Taille de tamis : 630 cm2
Rigidité : 62 Ra
Inertie : 270
Plan de cordage : 18 x 20
Prix public recommandé : 110€ TTC (non cordée)
Couleur : Noir / Gris / Violet


À propos d’Artengo Créée en 2006, Artengo (marque de Tennis de Decathlon) se positionne tout d’abord dans l’univers des sports de raquette en offrant des équipements variés (tennis, badminton, tennis de table, padel, squash, etc). Au fil des années, Artengo affiche l’ambition de devenir un acteur majeur du monde du tennis. Un nouveau départ qui permet de proposer une offre complète répondant aux attentes et aux besoins de tous les amoureux du tennis : de la raquette au textile, en passant par les chaussures, la bagagerie ou les accessoires, tout est mis en œuvre pour rendre accessible durablement la pratique du tennis à tous. À propos de Decathlon Entreprise leader sur le marché du sport, Decathlon regroupe deux activités : concevoir des produits techniques, mettre à disposition des services innovants et les proposer en ligne et en magasins. Avec 330 points de vente en France et plus de 1 700 à l’international, Decathlon et ses 97 000 collaborateurs travaillent depuis 1976 avec une ambition constante : innover pour le sport dans son ensemble et l’amener là où il n’est pas encore. Contacts presse Artengo / clement.mallet@decathlon.com Decathlon France / media@decathlon.com

 

Decathlon ARTENGO & Gaël Monfils, une nouvelle aventure

 

arrow_upward