RAPPELS PRODUIT

Si vous avez acheté un SYSTÈME D'ASSURAGE - TUBIK ABS SIMOND, entre le 01 août 2023 et le 29 septembre 2023 inclus, vous êtes concerné par ces informations. 

Ne plus utiliser votre produit avant d’avoir réalisé le contrôle ci-dessous. 

Dans le cadre de nos processus qualité, nous avons identifié que le sertissage des rivets pourrait s’avérer incomplet. Ainsi, le système d’assurage pourrait ne plus remplir pleinement son rôle de freinage en cas de chute du grimpeur. Par mesure de précaution, nous vous invitons à effectuer la vérification suivante, avant toute nouvelle utilisation.

Vérifier que tous les rivets sont bien aplatis des 2 côtés du système d’assurage:

- si oui, votre produit est ok, vous pouvez continuer à l’utiliser.

- si non ou au moindre doute, nous vous demandons de ne plus l’utiliser et nous vous invitons à contacter notre équipe SIMOND au 04 50 55 50 54  du lundi au vendredi de 9h00 à 18H00,  ou par mail tubik.abs@simond.com

Nous vous remercions de votre compréhension et nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Vous avez acheté le produit Bouée hamac bébé entre le 01/02/2023 et le 23/06/2023.

La raison de ce rappel : Nous avons identifié un risque de retournement des utilisateurs. En cas de retournement il y a un risque de noyade car l’enfant est attaché à la bouée et se retrouve la tête sous l’eau sans possibilité de se retourner seul.

Même si l’utilisation de notre bouée doit se faire sous la surveillance des parents, nous souhaitons ne prendre aucun risque avec la sécurité des enfants et par principe de précaution, nous rappelons tous nos produits.

           

Date du lancement : 09/10/2023

Si vous êtes propriétaire d’un sac à dos WEDZE AIRBAG 30, vous êtes concernés par les informations ci-dessous.

Dans le cadre de nos contrôles qualités, nous avons constaté que les sacs WEDZE AIRBAG 30 commercialisés avant le 16/08/2023 peuvent présenter un défaut de pliage des ballons. Certains sont roulés alors qu'ils devraient être pliés, ce qui a pour conséquence d’augmenter le temps de gonflage.

            

Gilets de sauvetage gonflables et leurs kits de réarmement hydrostatiques

PLASTIMO vous informe d’un élément de sécurité important, qui concerne UNIQUEMENT les gilets de sauvetage équipés d’un système de gonflage hydrostatique Hammar MA1 assemblé avec un cylindre de CO2 ISI et des kits de réarmement associés.

Si vous avez acheté les produits suivants entre le 1er octobre 2019 et le 31 août 2021 inclus, vous êtes concerné par cette campagne de vérification :

Nom du produit : Gilet de sauvetage PILOT 165 ZIP et/ou kit de réarmement MA1

Marque : PLASTIMO C

ode modèle : 8290714 / 8571488

              

Harnais Canyon Guide - PETZL - Lancé le 16 novembre 2023

La société PETZL vient de lancer un rappel produit sur le harnais Canyon Guide. En tant que distributeur de cet article et dans le cadre de nos processus qualité, nous nous faisons le relais de ce rappel. 

En raison d'un risque d'ouverture intempestive de ce point d'attache, pouvant entraîner un risque de mort, nous vous demandons de stopper toute utilisation de ces harnais.

                        

Date de lancement du Rappel: 17 Octobre 2023

 

Si vous avez acheté une CORDE EDGE 9mm x 80m ou une CORDE EDGE 9mm x 100m SIMOND entre le 01 Janvier 2022 et le 17 octobre 2023 inclus, vous êtes concerné par ces informations.

Dans le cadre de nos processus qualité, nous avons identifié que la gaine de la corde pouvait s’user brusquement lors de chutes et ne plus assurer son rôle de protection de l’âme de la corde. Ainsi, bien que cette corde respecte les normes en vigueur, elle ne répond pas à nos exigences de qualité et de promesse de sécurité maximale pour les grimpeurs. Par mesure de précaution, nous vous demandons donc de ne plus utiliser votre produit.

arrow_upward